Melitta Barista Machine à café acier inoxydable

Last update was on: 29 septembre 2024 11h40

Dégustez enfin chez vous de véritables expressos issus des fèves fraîchement moulus. Le robot travaille cette matière brute en fonction de votre convenance grâce à plusieurs modes et vous la restitue dans un café aux arômes incomparables. Grâce à sa technologie de pointe, ce robot café compact maîtrise chaque étape de l’élaboration pour un respect total des goûts. Le broyeur silencieux intégré peut ainsi moudre le café à divers degrés de finesses. Le café broyé au dernier moment ne s’oxydera pas et préservera toutes ses qualités. Vous aurez ainsi des boissons au goût et aux arômes originaux, vous saurez estimer les caractéristiques de la Melitta Barista Machine à café acier inoxydable.

Notre avis Melitta Barista Machine à café acier inoxydable

8.6Score Expert

Design
10
Qualité du broyeur
9
Facilité d'utilisation
7
Facilité du nettoyage
7
Rapport qualité/prix
10
POUR
  • Bien pour les débutants
  • Utilisation facile
  • Personnalisation: intensité, longueur en tasse et température
  • Café en grain ou moulu (décaféiné)
  • 2 tasses en simultanés
  • Le design
CONTRE
  • Broyeur un peu bruyant mais pas dérangeant

En savoir plus sur les Machines à café Melitta

  • Produit
  • Photos

Melitta Barista Machine à café acier inoxydable

Last update was on: 29 septembre 2024 11h40

Les avantages de cette machine à café

Les grains d’expresso doivent être moulus très finement. Pour une seule dose, vous avez envie d’au moins 6, 5 g de poudre d’expresso égrugée, soit quasiment autant qu’une cuillère à soupe. Plus vous souhaitez du goût, plus vous devriez utiliser de grammes. Le degré de mouture est un véritable facteur clé pour la réussite de l’élaboration de l’expresso. Si le réglage de mouture est incorrect, l’expresso peut avoir un goût aqueux et acide ou amer. Vous pouvez dorénavant produire votre expresso parfait. Veillez à ce que la température de l’eau ne déborde pas 90°C. Cependant, l’eau ne doit pas être à moins de 86° Celsius, sinon elle se refroidit trop rapidement.

Côté entretien de votre machine à expresso Melitta Barista Machine à café acier inoxydable

Chaque fois que vous tirez une savoureuse dose d’expresso, votre machine à expresso accumule une couche de débris d’expresso, d’huiles et de résidus minéraux. Bien qu’il soit important de laver votre machine après chaque utilisation, il est grandement recommandé de nettoyer chimiquement votre machine une fois de façon hebdomadaire pour répandre les déchets d’expresso accumulés. Pour que votre machine puisse enlever les composés accumulées et des résidus minéraux, détartrez votre machine tous les trois à 4 mois. La Melitta Barista Machine à café acier inoxydable est accessible à nettoyer, son système a été diagnostiqué dans le but que ce ne soit pas complexe mais en revanche que son lavage puisse être rapide et sans s’énerver.

Obtenir le meilleur café

Le bon degré de mouture est essentiel pour un expresso réussi, donc aussi pour avoir une crème ferme. Si le seuil de broyage est trop fin, la crème devient trop brunne et trop amère. Si le seuil de broyage est trop grossier, il devient aqueux et se dissout rapidement. D’autre part, la fraîcheur de la torréfaction est également un indicateur primordial pour la crème. Au fur et à mesure que les grains d’expresso vieillissent et perdent du CO2, la crème sera aussi plus faible. A l’inverse, l’expresso fraîchement torréfié produit aussi une plus belle crème. Nous conseillons de laisser reposer les grains de café pendant douze à 14 jours après la torréfaction afin qu’ils puissent se gazéifier et développer toute leur saveur.

Last update was on: 29 septembre 2024 11h40
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cafetière à Grain !
Logo